Des talentueux-euses jeunes artistes en écoute !

#covid-19, Live-streams & Online

Les 60 candidat-e-s de la Demotape Clinic 2020, un projet du festival m4music sont maintenant à écouter en ligne

admin & m4music - 2020-03-30
Des talentueux-euses jeunes artistes en écoute ! -

Le festival pop m4music, prévu du 19 au 21 mars et créé par le programme d'encouragement culturel de la Migros, le Pour-cent culturel Migros, a été annulé et dans la foulée, son projet Demotape Clinic pour lequel 844 artistes s'étaient inscrit-e-s. La Demotape Clinic a pour but de soutenir la relève musicale suisse dans le domaine de la pop, du rock, des musiques électroniques et urbaines en proposant aux jeunes créateur-trice-s une plateforme de présentation et de promotion.

Des « FONDATION SUISA-Awards » sont remis aux morceaux les plus marquants de quatre catégories. Les artistes suivant-e-s ont gagné chacun-e une distinction et un prix de 3000 francs : 

  • Urban: Chien Bleu (GE) pour «Azur»
  • Electronic: Casanora (BE) pour «Learn how to fly this dragon»
  • Pop: Giulia Dabalà (NE) pour «War Drums» 
  • Rock: Yet No Yokai (LU) pour «Fahrenheit»

La Neuchâteloise Giulia Dabalà a remporté en plus le prix principal «Demo of the Year» avec sa chanson «War Drums».

 

La manifestation n'a pas eu lieu, reste que les jeunes artistes sont bien là. Vous pouvez découvrir ici les 60 finalistes de la Demotape Clinic 2020. Les démos des quatre catégories sont disponibles sous forme de playlists sur le profil Mx3 de m4music – idéal pour le télétravail et le confinement:

Demotape Clinic - Electronic

 

Demotape Clinic - Pop

 

Demotape Clinic - Rock

 

Demotape Clinic - Urban 

 

A noter que l'équipe de m4music est en train de créer un concept pour présenter le Demotape clinic de manière digitale. De plus amples informations se trouvent sur le site m4music.ch.
 

0:00
0:00