Etat des lieux du confinement suisse

#covid-19
admin - 2020-03-29
Etat des lieux du confinement suisse - mjf.ch - Capture d'écran
mjf.ch - Capture d'écran

Depuis le 13 mars 2020, la Suisse est en semi-confinement. L'entrée sur le territoire suisse est généralement refusée à toutes les personnes à l'exception de celles provenant du Liechtenstein. Clubs et salles de concerts sont fermés. Des réouvertures progressives auront lieu par étapes à partir du 26 avril 2020.  Cela dit : 

  • Aucunes institutions culturelles ne devraient réouvrir ses portes avant le 8 juin 2020. 
  • le 29.04.2020, le gouvernement annonce que toutes les manifestations de plus de 1'000 personnes sont interdites jusqu'au 30 août. Certains grands festivals suisses avaient déjà annoncé leur annulation : Festi'Neuch, Paléo Festival, Montreux Jazz Festival ou encore le Verbier Festival. Pour plus d'informations veuillez vous référer directement aux annonces officielles des festivals. 
  • En ce qui concerne les manifestations de moins de 1'000 personnes, des informations devraient arriver au cours du mois de mai.

 

Toutes les informations spécifiques aux mesures sanitaires suisses se trouvent sur le site de l'Office Fédéral de la Santé Publique OFSP

Toutes les informations par rapport aux séjours en Suisse se trouvent sur le site de l'Office Fédéral de Justice et Police OFJP et plus particulièrement au Sécrétariat d'Etat aux Migrations SEM.

Toutes les informations par rapport aux résident-e-s suisses qui voudraient se rendre à l'étranger se trouve sur les site du Département des Affaires Etrangères DFAE.

0:00
0:00