Release

Moods Digital Concert Club

Le mythique club de jazz de Zurich devient virtuel grâce à sa nouvelle plate-forme digitale qui permet de voir et de revoir ses concerts en ligne.

Julie Henoch - 2017-10-10
Moods Digital Concert Club -
Moods Digital Concert Club -
Une Rolls Royce, vraiment, que le nouvel outil musical mis en place par l’excellent club de jazz zurichois Moods, hautement dynamisé depuis 2013 par l’arrivée de la virevoltante Carine Zuber, qui fut longtemps tête de proue du Cully Jazz Festival. Depuis le 8 septembre, la plateforme internet Moods Digital Concert Club donne à voir et entendre, en live ou en différé, les excellents concerts qui ont lieu dans la mythique salle zurichoise, équipée pour l’occasion d’un système de captation dernier cri. Un vrai cadeau, pour les internautes du monde entier, mais aussi pour les artistes, puisque ces live filmés, de grande qualité, sont accessibles via un large choix d’abonnements tout à fait abordables, dont 70% des recettes revient directement aux musiciens.

 

On aime que cette démarche, en plus d’être novatrice, coupe quelque peu l’herbe sous le pied à d’autres boîtes de VOD moins scrupuleuses, qui ont traîné à flairer ce business possiblement juteux. Plus d’une cinquantaine de concerts sont actuellement disponibles, et l’on nous en promet près de 250 par an. Parmi les artistes suisses, retrouvez d’ores et déjà Tobias Preisig en solo, Nik Bärtsch et son Ronin Rythm Clan, Elina Duni aux côtés d’Erik Truffaz, Lucien Dubuis Trio et bien d’autres à venir. Bravo et merci Le Moods.

0:00
0:00