Dossier :

Swiss Triplets : Brandy Butler

Rittrati

"En Suisse, je me peux me créer des nouvelles identités continuellement."

Arthur Hnatek - 2021-02-04
Swiss Triplets : Brandy Butler - © Philip Frowein
© Philip Frowein

Pour ce nouvel entretien, j’ai rencontré une personnalité qui a construit sa carrière musicale en Suisse, sans y avoir grandi. J’avais hâte qu’un-e musicien-ne d’origine étrangère me partage son expérience sur la découverte de l’identité musicale et la vie artistique suisses. C’est Brandy Butler qui s’est confié à moi !

BRANDY BUTLER - Spell

 

Brandy Butler est une chanteuse, instrumentiste, actrice et activiste qui habite à Zürich depuis 16 ans. Originaire de Pennsylvanie aux Etats-Unis, elle affiche une carrière artistique impressionnante active autant en tant que chanteuse que dans des projets pluridisciplinaires.

J'ai adoré recueillir ses premiers souvenirs et ses impressions sur la situation musicale en Suisse. Selon elle, il manque une identité forte (malgré les points positifs qu'elle retire à cet égard). Je retiendrais de cet entretien qu’elle voit dans les nouvelles générations un appel vers toujours plus de liberté et qu’elle apprécie la diversité des interactions : elle-même ayant monté un groupe de musiciens issus des quatre coins de la Suisse pour son dernier album, The Inventory of Goodbye. Si elle a souffert de différentes projections faites à son encontre, Brandy finit par confier qu’elle adore vivre en Suisse et construire son art depuis ce nouveau chez-soi.


 

0:00
0:00