Dossier :

Swiss Triplets : Andreas Ryser

Rittrati

"Il y a de nombreuses ressemblances entre un coach de football et un manager de groupes."

Arthur Hnatek - 2021-01-08
Swiss Triplets : Andreas Ryser -

Pour cette troisième entrevue, je suis allé à la rencontre de quelqu'un qui avait une expérience plus directement liée à la promotion et à la distribution de la musique en Suisse. Andreas Ryser et son label Mouthwatering Records fait partie des figures emblématiques de la scène pop et électronique nationale. Ancien musicien, aujourd’hui très impliqué dans le business musical en tant que promoteur et manageur, il me paraissait intéressant de l’interroger. 

Pour commencer, Andreas retrace son parcours : sa passion pour le volley-ball, sa découverte des platines à la Reitschule de Bern, sa performance imposée au festival Sonar à Barcelone. Il finit avec l’histoire de son label, Mouthwatering Records.

 

Comme déjà thématisé par Nik Bärtsch dans un précédent podcast, Andreas Ryser évoque l’évolution de la scène suisse et de son public. Il voit d’un très bon œil ce développement mais il regrette que la musique suisse et son business ne soient pas suffisamment pris au sérieux et considéré comme des vecteurs d’exportation par les politiques. 

0:00
0:00